Commentaire de John Foster
sur La démocratie représentative est morte, vive la démocratie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Foster 4 juin 2011 01:54

Souvenez vous de 2002, c’était la consécration du FN et il se faisait laminer au second tour face à Chirac. Mais ce n’était pas grave, puisque les vraies échéances c’était celles de 2007. Dont Act. 2007 arrive, Lepen est balayé au profit de Royal et Sarkozy. Attendez attendez, vous allez voir ce que vous allez voir en 2012. 2012, imaginons que LePen arrive au second tour et soit ridiculisée par Sarkozy, des gens comme vous vont nous expliquer que les conditions n’étaient pas réunies et que la vrai échéance, c’est 2017.

Ca fait 30 ans que ce petit jeu dure. MLP ne sera jamais présidente pour la simple et bonne raison que voter LePen est psychologiquement impossible pour 75% des francais. En même temps, après 30 ans de « dérapages » controlés de la part du père et de la fille (point de détail, occupation etc), il ne faut pas s’étonner. Ca peut vous paraître injuste mais c’est comme ça. 75% des francais ne voteront jamais Lepen quand bien même cette dernière proposerait une année mondiale du bisou et de la barbapapa. Reste la question de savoir si cela est voulu et si ce sont simplement des déclarations « malheureuses ». Quand on connaît l’art de la réthorique de MLP on est en droit d’en douter. Vous pensez bien que si elle était dangereuse pour le système elle ne serait pas contament invitée sur les plateau de Bouygues, Lagardere et Berteslman.

Enfin, je vous trouve bien peu regardant quant à son programme. Cela ne vous dérange pas de placer une confiance aveugle en une candidate qui propose un programme subordonné à des conditions irréalistes ? Tout ce que vous trouvez à répondre c’est : on verra en 2017 ? Ce n’est pas d’attendre 2017 qui changera quoi que ce soit aux données du problème. Vous entendez ce que vous voulez entendre. MLP ne propose absolument pas une sortie de l’UE. Si tel était le cas elle ne prendrait pas la peine de la subordonner à l’avis des 26 autres puisqu’il existe un article précis qui nous permet de le faire unilatéralement.

Au regard de ces éléments, il apparaît que MLP n’est pas honnête au moins sur un point. Comment lui accorder du crédit sur les autres ?


Voir ce commentaire dans son contexte