Commentaire de stormyne
sur L'autocensure des médias officiels sur l'attaque islamiste contre Mme Royal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stormyne 20 juin 2011 13:10

Cet article est lamentable. Sous couvert de vouloir dénoncer une autocensure des médias, l’auteur en profite pour déverser une propagande contre ce que certains appellent l’islam des cités.
Depuis quand les médias s’interdisent de parler de fait divers concernant les musulmans ? C’est à mourir de rire.

Déjà pour commencer, à aucun moment l’auteur ne précise le nombre d’homme et de femmes qui ont commis cet acte ; d’autre part aucune précision également concernant leur typologie.

Attention, je condamne fermement cet acte et je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’une élue à le droit au respect. D’ailleurs tout le monde y a le droit.

Je profite également de l’occasion pour dire ce que j’ai sur le coeur. Je suis un français musulman. Mes parents sont issus de l’immigration. Et je dis bien que je suis français, étant né et ayant grandi ici.

Alors je vais préciser des choses concernant l’islam. Jamais, au grand jamais l’islam n’a autorisé des pratiques telles que l’excision ou encore obliger quelqu’un à mettre le voile contre son gré. Principe fondamental en islam, et c’est extrait du Coran, « nul contrainte en religion ».
On ne peux contraindre quelqu’un par la force à adorer Dieu.

Deuxième chose l’islam impose le respect d’autrui, le bon comportement et la solidarité qu’il s’agisse de musulmans ou non. Par exemple, sachez qu’on ne peut se dire musulman si, tandis que nous mangeons à notre faim, nos voisins meurent de faim.

L’islam, comme toutes les religions (en tout cas celles que je connais), exhorte au bon comportement, au respect et à la tolérance. Jamais dans les enseignements religieux que j’ai suivi, ni dans mon éducation, on ne m’a inciter à faire du mal.

Au contraire, on m’a appris à toujours répondre au mal par le bien, par un sourire à une mauvaise parole.

Je n’en peux plus de voir tout ces commentaires et articles haineux, qui ne servent qu’à cultiver le peur de l’autre et à développer dans l’inconscience général des idées préconçues particulièrement néfastes.

Vous savez quel est le problème de ces gens qu’on dit extrémistes ? Et bien ce n’est pas qu’ils sont extrémistes, mais qu’ils sont ignorants. Une personne connaissant sa religion ne pratiquerait pas des choses telle que l’excision par exemple.

L’ignorance, voilà le principal problème, et pas seulement pour les religieux, mais pour l’humanité toute entière.

Le savoir et la raison sont la lumière. Mais juger de loin, simplement sur les apparences ou à partir d’idées préconçues, ce n’est source que de haine et de malheurs.


Voir ce commentaire dans son contexte