Commentaire de vasionensis
sur L'autocensure des médias officiels sur l'attaque islamiste contre Mme Royal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vasionensis 20 juin 2011 15:01

 On ne peut pas tantôt reprocher aux journalistes leurs bidonnages - et certes la matière est copieuse - et tantôt leur pusillanimité.
 Les réactions ici-même sont révélatrices, entre ceux qui dénoncent le « silence des media » et ceux qui craignent que l’incident fasse le jeu du FN, toujours lui.
 Mme Royal est interrompue en pleine réunion. Qu’elle soit ou non une élue, ce n’est pas admissible.
 Combien y avait-il de perturbateurs ? A quoi ressemblaient-ils ? Il y avait des femmes voilées, je veux bien le croire.
 Là-dessus certains intervenants ici-même crient à l’intégrisme. Et comme il n’y a que le premier pas qui coûte, on évoque l’excision pour faire bonne mesure ! Sont-ce les paroles qui ont été prononcées ? Pas du tout. L’interruption n’était certes pas aimable, mais ce n’est pas une raison pour mentir.
 Ou alors allez jusqu’au bout : voile=intégrisme=AlQaeda=SaddamHussein=Hitler, et voilà un joli point Godwin pour pas cher. Et ça pose auprès des voisins.
 J’aimerais savoir si des trublion(ne)s ont été interpellé(e)s et identifié(e)s, et sinon pourquoi. Ce serait plus intéressant que de s’acharner sur des journalistes qui doivent, les pauvres, se frayer un chemin entre le mutisme et le procès d’intention.

 


Voir ce commentaire dans son contexte