Commentaire de stormyne
sur L'autocensure des médias officiels sur l'attaque islamiste contre Mme Royal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stormyne 20 juin 2011 18:45

Serpico,

Merci je vois ça !

Alois Frankenberger,

Inutile d’utilser un ton sarcastique avec moi. De plus l’exemple que vous citez et la manière dont vous faites votre déduction prouve ce que j’ai dit plus haut : l’ignorance amène à la stigmatisation et l’aveuglement.

Pour juger d’un livre ou d’une oeuvre, ici en l’occurrence le Coran, il faut la juger dans son intégralité. Vous pourrez faire un débat une fois que vous connaitrez l’intégralité des versets mais aussi et surtout leur signification. Vous n’avez qu’à observer les débats entre hommes de sciences religieuses de toute confession, et vous comprendrez ce que je veux dire.

De plus, en ce qui concerne le Coran, on ne peut en comprendre la totalité qu’à travers la langue arabe. Il est très difficile de le traduire car il est très riche linguistiquement parlant, et souvent un même mot signifie plusieurs choses. Il est donc très compliqué de traduire tous les sens que peut comporter un verset.

Pour ma part, je ne peux à mon niveau tenter de débattre des versets du Coran et de leur signification car je risquerai de dire des bêtises. Si vous voulez des explications, je vous invite à demander à des hommes de sciences et là vous vous ferez votre propre opinion.

Cependant, pour le passage que vous citez, un des aspects signifie que l’homme est responsable des femmes de sa famille. Pourquoi ? Tout simplement pour la protéger et faire respecter ses droits de femmes. Parce qu’une femme est plus faible qu’un homme, elle peut se faire plus facilement opprimer. C’est pour ça que l’Islam impose à l’homme de protéger la femme.

je m’arrêterai là car ce n’est pas lieu pour débattre de cela.

je respecte votre point de vue, mais je trouve qu’à travers vos écris, vous ressemblez à ceux que vous critiquez, dans le sens où vous devriez mieux vous instruire avant de vous permettre de juger. Et je dirai même qu’il ne faut pas juger, mais essayer de comprendre les autres.

Si on essayait de se comprendre les uns les autres, de nombreux conflits seraient évités.


Voir ce commentaire dans son contexte