Commentaire de Serpico
sur L'autocensure des médias officiels sur l'attaque islamiste contre Mme Royal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serpico Serpico 20 juin 2011 20:46

Alois

Vous êtes lourd, lourd, mais lourd...

En arabe, le mot exact est QOUWWAMOUNA et vous le traduisez par prééminence. De toutes façons, un peu partout dans le Coran, le mâle est favorisé par rapport à la femme (comme dans les autres religions monothéistes).

Vous avez pris un mauvais exemple parce que vous êtes un amateur et un inculte : Qouwwamouna signifie plus forts et plus résistants.

L’injustice du Coran est ailleurs : la femme est carrément dépouillée de tous ses droits d’héritage par exemple (quand elle n’a pas eu la chance d’avoir une moitié de part) au point que le mâle de la lignée parallèle prenne ses droits dans certains cas.

Je suis plus révolté que vous de certaines dispositions du Coran mais vous racontez n’importe quoi.

Quant aux citations sur les « polythéistes », c’est évident cela concerne les idolâtres autres que les chrétiens et les juifs. Ce que vous oubliez de faire (mais c’est normal : vous appliquez des grilles de lectures et un référentiel culturel complètement différent) c’est que le Coran se déroule selon un ordre chronologique précis : chaque verset conerne une situation ponctuelle et un contexte précis.

Il y a les sourate de situation et les sourate à portée générale sans limite de temps.

Les sourates ponctuelles visent un évènement, des situations contemporaines du Coran et n’ont pas de portée permanentes : quand le prophète est en guerre, par exemple. Les polythéistes sont ceux qui sont A CE MOMENT-là en guerre contre les musulmans.

Les sourate à portée générale sont les sourate « juridiques » comme celles qui règlementent l’héritage.

Pour distinguer la chronologie des sourate, il faut lire l’en-tête : Mecquoise ou Medinoise. ce sont deux périodes de la vie du Prophète et des premiers musulmans.

Enfin, calmez-vous : je ne défends pas le Coran. J’essaie de rester rationnel et objectif même si je suis anti-islamiste.


Voir ce commentaire dans son contexte