Commentaire de Roosevelt_vs_Keynes
sur WWF : l'Allemagne dénonce l'imposture écologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roosevelt_vs_Keynes 28 juin 2011 11:26

« l’aventure vers les exo-planètes est une illusion : inaccessibles à de nombreuses années lumière »

Ce type de profession de foi a été dit à peu près à toutes les époques. On croirait lire Augustin Cauchy, directeur de Polytechnique au début du XIX° siècle. Je le cite :

"Quand on jette un coup d’oeil rapide sur les productions de l’esprit humain, on est tenté de croire que les connaissances humaines peuvent croître et se multiplier à l’infini. Cependant, si l’on observe que toute notre intelligence et nos moyens sont renfermés entre les limites qu’ils ne peuvent jamais franchir, on se persuadera que nos connaissances sont bornées. Que si l’homme n’a pu visiter les pôles, il reste dans un désespoir éternel d’approcher jamais de ces régions glacées. Qui creusera un puits de 1.500 lieux de profondeur ? On s’est élevés à 1.500 toises dans l’atmosphère, mais la rareté de l’air ramènera constamment vers la surface de la Terre ceux qui voudraient prendre un essor plus hardi. [...] L’homme peut bien croire, à force de sophismes, parvenir à douter des vérités qui lui sont enseignées, mais non pas à en découvrir de nouvelles.« Extrait de »Les limites de la connaissance humaine« 

 »quand il est dit "il faudrait tant de planètes afin que telle consommation soit durable« cela signifie »nous sommes tant de fois trop nombreux« 

Cela signifie surtout qu’on ne prend pas en compte le potentiel de terraformation extra-terrestre.

 »l’oligarchie a intérêt à la croissance démographique« 

Ca n’est pas ce que dit celui qui fut nommé Commandeur de l’Empire Britannique, le Pr. Schellnhuber, actuel conseiller »scientifique" d’Angela Merkel.


Voir ce commentaire dans son contexte