Commentaire de Vladivostok 1919
sur WWF : l'Allemagne dénonce l'imposture écologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 29 juin 2011 11:48

Pour votre question relative a la santé, je ne sais pas. Je suis surtout concernée par les problématique liées a la production alimentaire.

Pour la recherche médicale ou la gestion des malades, la quête de la meilleure solution adaptée a un endroit donné n’aboutira pas forcement a une relocalisation.
Probablement pas.

La permaculture cherche l’éfficacite avant tout, et « vise un effet maximum pour un effort minimum » - ce dernier point prend son sens si on envisage cela du point de l’énergie, et au regard de notre époque ou des efforts énormes aboutissent a des effets minimum.
 
Si on applique cela a la santé, cela pourrait simplement s’illustrer par ce principe en vigueur dans la Chine ancienne, qui voulait qu’un médecin de famille était payé aussi longtemps que ses familles restaient en bonne santé - les paiements s’arrêtaient lorsqu’un patient tombait malade. Schématique et idéaliste bien sur, mais qui illustre le besoin d’une médecine plus accès sur la prévention, en évitant de transformer certaines maladies et malades en vaches a lait, et en facteur directs de prosperité économique.


Voir ce commentaire dans son contexte