Commentaire de R-sistons
sur Le socialisme des ballets roses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

R-sistons R-sistons 4 juillet 2011 14:07

PS de Jaurès. Reçu ce commentaire sur mon post de F Hollande (extraits), cordialement, eva :

ces gentils militant(e)s PS, tou(te)s armé(e)s de démocratie, n’ont jamais réussi à défendre les valeurs d’origine.

Au fait, quelles valeurs ? Soutenir la guerre impérialiste de 14-18 ? Alors même que Jean Jaurès, pourtant leader de la tendance droite du PS, n’était pas d’accord, et a payé de sa vie. Jouer les mous pendant le Front populaire et se faire virer rapidement du gouvernement ? Refaire le mou pendant la résistance anti-nazie ? Au fait, quelqu’un sait qui donnait les positions des communistes français clandestins au britanniques qui relayaient l’information aux occupants nazis ?

Valeurs « socialistes » encore ? Attaquer l’Egypte de Nasser, accompagné d’Israel, parce que Nasser voulait bâtir une économie nationale ? Soutenir la répression brutale en Algérie, tuer un million de gens la-bas, puis faire insister par des « historiens » que vraiment ces algériens exagèrent avec leurs chiffres de morts de leur guerre d’indépendance.

Attaquer les pauvres irakiens, en compagnie de « nos » maîtres US. "Les masses arabes contre les nations civilisées", disait Charles Villeneuve, directeur alors à TF1. Mais, c’est vrai qu’il semble être de « droite ». Mais ces sensations éjaculatoires, de gauche cette fois, en voyant ces missiles et bombes frapper les irakiens ? Ca c’est le très socialiste Jean Paul Huchon, au cabinet du premier ministre à l’époque. Me croyez pas ? Ses quasi-éjacs sont cités dans le livre de Serge Halimi ’Chiens de garde’ !

Valeurs ? Démocratie ? Militants socialistes, encore un effort, un gros cette fois, allez !

http://www.oulala.net/Portail/spip.php ?article5192#forum16642



Voir ce commentaire dans son contexte