Commentaire de eric
sur Vue de Russie, la France de la « diversité » et des « chances pour… » est-elle encore la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 9 juillet 2011 05:28

Zany, la je vais prendre un risque, parce qu’il y a en Russie une commission charge de réprimer sévèrement ceux qui voudraient « amoindrir le rôle déterminant de la Russie dans la victoire ». La thèse officielle est que la Russie a sauve le monde.
Sur les 70 ans passes, on peut dire que les deux seuls succès incontestables seraient la guerre et le spoutnik Gagarine. Cela explique qu’on ne peut pas parler objectivement de ces sujets et qu’ils restent d’abord des enjeux idéologiques et de propagande
Contribution majeure oui, mais : les américains a eux seul avaient plus de troupe mobilises sur plus de front sans parler des anglais et autres allies.
Leur contribution aux victoires russe est majeures. Les allemands eux même constataient qu’il faisaient face a une offensive russe chaque fois que ceux ci avaient reçu un convoi .
Ce qui fait vraiment mal, c’est que oui, il y a eu un héroïsme inimaginable de la part du peuple russe, mais surtout une indifférence grandiose des autorités au cout humain. Quand on regarde les choses de pret, on a le sentiment que c’est presque la principale caractéristique de la présence russe dans la guerre. Vous avez sans doute entendu parler de la bataille de Koursk, sans doute pas de celle de Rjev ( inimaginable et inutile boucherie) Stalingrad, encore aujourd’hui, on ne connait pas les pertes, et rare sont les russes qui savent que l’armée française d’Afrique du nord a fait a elle seule, plus de prisonniers allemand et italiens que les russes a Stalingrad.
Vous avez du entendre parler de Vlassov, mais sans doute pas du pourquoi, le hero de la défense de Moscou a finit par se retrouver du cote allemand comme des millions d’autres russes. Vous avez du entendre parler des partisans héroïques, pas du fait que leur rôle était plus de massacrer les population civiles tentée par la collaboration plus que d’attaquer les allemands.

Enfin l’apéro avec les russes, a la vie a la mort, il y a du vrai, mais soyez quand même prudent. Tient, si vous avez vu un indien dans la ville, les traders prennes un apéro « a la vie a la mort », la fois suivante, on leur sert les doigts de l’interprète découpés en fine rondelles et en salade, et c’est vrai aussi....


Voir ce commentaire dans son contexte