Commentaire de Brath-z
sur François Hollande, le candidat du désastre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brath-z Brath-z 9 juillet 2011 08:59

Eva Joly a peut-être fait honorablement son travail de juge, mais cela ne change rien au fait que ses seules ambitions pour la France ne sont que des aménagements cosmétiques. Et après tout, c’est normal : comme bien des juges d’instruction qui se sont lancés dans cette carrière par engagement moral (ce qui est honorable, je répète), son fond intellectuel est bloqué par la lettre de la loi, là où toute personne de gauche sait que l’esprit prime sur la lettre.

Pour prendre une métaphore connue, sur le bateau France, Eva Joly souhaite certes remplacer la chaudière à charbon (ou plutôt le moteur nucléaire) par un autre équipement plus efficace et moins dangereux, réparer les parois percées et ravaler la peinture, mais n’envisage nullement de changement de cap. Centriste sur les questions économiques et sociales (ça m’étonne qu’elle ne soit pas au MoDem) comme peuvent de bonne foi l’être les chrétiens-sociaux sans pour autant être intégrés dans l’oligarchie, elle ne se distingue de l’UMPS que sur des considérations morales et culturelles.
C’est mieux que rien, mais quand on se précipite droit vers le gouffre (notez le changement de métaphore), on ne peut pas se contenter de vérifier ses freins. C’est nécessaire mais pas suffisant : il faut aussi freiner, pour changer de direction.


Voir ce commentaire dans son contexte