Commentaire de Mor Aucon
sur La décroissance : de quoi parle-t-on ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mor Aucon Mor Aucon 14 juillet 2011 16:09

Devant tant de générosité désintéressée et bienfaitrice, et faisant honneur à mon patronyme, il ne me restait plus qu’à tomber dans l’invective, puisse la révolution me le pardonner, un jour. Je commettais donc l’odieuse infamie ci-dessous reproduite :

«  Mais vous avez ressuscité ! Pardonnez-moi, ô grand maître des chiffres et des lettres, de ne pas m’en être aperçu avant.

Activité, dites-vous ? Suis-je bête, je n’y avais pas pensé. Un musicien souffle dans un tuba, sous l’eau, pour faire de la musique, c’est une activité. Elle sera prise en compte par le PIB s’il achète le tuba, la piscine, les palmes ou les mètre-cubes de flotte. Si quelqu’un paye pour l’écouter, cela s’inscrira aussi dans le PIB. Activité ne signifie rien de concret, grand chef de l’escadrille des sophistes volants. Par exemple, votre très active connerie n’est prise en compte par le PIB que parce que vous payez pour pouvoir l’étaler dans la gueule de ceux qui payent pour vous lire, à vous et à d’autres heureusement, ça compense un peu.

Vous êtes un révolutionnaire et je vous dédie cette ode aux grands sauveurs du genre humains que vous êtes tous : http://moraucon.blogspot.com/2011/07/sur-les-traces-de-laraignee-ii.html »

Voila grand maître à penser entre tous les penseurs, l’erreur est réparée par cet humble hommage à votre visionnaire ânerie.


Voir ce commentaire dans son contexte