Commentaire de kemilein
sur Réforme, révolution ou réalisation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kemilein 16 juillet 2011 13:18

 Certains d’entre nous ont peut-être envie de réfléchir et de tenter de dessiner les contours d’une philosophie citoyenne ? Si tel est le cas, mettons-nous autour d’une table et démultiplions les débats. Car au-delà de la mauvaise foi et des idées préconçues, qui mieux que nous pourrait définir les fondements de notre société ?

mais je veux bien blablater avec vous, un autre, qui voudra... le problème est et reste, que ce que vous nommer prise de conscience est une blague !

les gens ne prennent conscience de rien du tout ! il ne lutte pas contre l’injustice, l’inégalité, non, il lutte pour leur pomme, c’est parce que ca leur est tombé dessus, alors ils sont pas content donc il manifeste, mais ca serait arrivé a leur voisin, rien a foutre alors ! c’est pas une prise de conscience c’est de la mesquinerie.

comment le sais-je ? simplement parce que, le peu de soit-disant prise-de-conscience, est tellement négligeable, ridicule au regarde du restant de votre (impersonnel) aveuglement.

vous voulez refonder, réformer réaliser ou révolutionner le monde, m’okay, je vous regarde les gens... mais juste comme ça, quand on veut Construire quelque chose on vise avant tout une utilité particulière (voir plurielles) donc il faut déjà savoir quels sont les besoins, et comment évaluez-vous les besoins humain en sachant déjà pas a la base ce qu’est un humain ? ou ce qu’est la Vie, ou encore ce qu’est la planète Terre.

comment peut on se projeter vers l’avant quand on est a ce point englué et enraciné dans un monde fictif de plusieurs siècles ?


Voir ce commentaire dans son contexte