Commentaire de Piotrek
sur Dette ? Et alors ? Diraient Keynes et Shakespeare


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piotrek Piotrek 19 juillet 2011 13:02

Dans un premier temps, il serait certain que cela marcherait, un an ou peut être deux. Mais la solution n’est pas viable sur le long terme et ne permetterai surement pas d’équilibrer le budget de l’etat.

Et j’insiste sur le fait que la France comme les autres pays du monde sont maintenant tres dépendants des importations, je pense pas que quelqu’un ait une idée precise de la mutation economique qui se produirait dans le pays.
On gagnerait sur les produits agricoles francais, mais on y perderait sur le coût leur transport.
Le prix des telecomunications baisserai-t-il ? Alors que le prix des terminaux mobiles et des PC augmenterait significativement.
Les entreprises embaucheraient-elles ? Ou préfèreraient elles augmenter leur productivité ?

En gros : on y gagne ou on y perd ? pas moyen de savoir

Sur le papier c’est bien mais il y a tellement de risques que ca foire.

Cependant, je suis d’accord avec vous sur la tendence de fond que vous exprimez : on va assister a un nivellement, une redistribution des cartes dans le monde en ce qui concerne la production, mais cela se fera uniquement du fait de l’augmentation des couts de transport à venir

Enfin pour ce qui est du FN, c’est un parti sans idéologie à laquelle se fier pour ses choix, donc tout est virtuellement possible, comme censurer des livres à la bibliothèque municipale de Vitrolles. Ma vision de leur programme est donc sytématiquement méfiante et cherche la source de l’opportunité de chaque idée. La dévaluation compétitive est une idée simple à comprendre et à se rattacher, en revanche les conséquences possibles sont extrèmement imprévisibles.


Voir ce commentaire dans son contexte