Commentaire de RogeR
sur D'où provient la dette des USA ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tapioca RogeR 1er août 2011 15:41

En 1971 Richard Nixon abandonne l’étalon or, il n’y a plus de contrepartie métallique à la monnaie émise. L’argent n’aura dorénavant que la valeur de la confiance qu’on lui accorde ! En 1973 V.Giscard D’Estain et Georges Pompidou réforment la banque de France en lui interdisant toute possibilité d’avance au trésor, la banque de France perd alors son rôle de service public. En 1976 Raymond Barre décide que l’état payera les intérêts de sa dette au delà du taux d’inflation. En 1993, François Mitterrand et Jacques Chirac en application du traité de Maastricht décident que l’état doit obligatoirement passer par les banques privées pour se financer : pour elles c’est le jackpot !
Ils ont tous été complices de l’arnaque du siècle, imposée par les grands groupes financiers et bancaires à la planète.
Entériné par « les accords de la Jamaïque » en 1976, qui marque la mort de Bretton Woods, et la capitulation des états devant le dieu-dollar, sans étalon, sans surveillance, aux mains des mafias bancaires et financières.
La suppression de « l’étalon or » permettant alors aux banques privées de la première puissance mondiale, de faire tourner la planche à billets (image, puisque l’argent n’est plus qu’un jeu d’écritures, et une création ex nihilo), plus que jamais dans l’histoire.
On a soi-disant maîtrisé l’inflation, pour provoquer les plus énormes bulles et crises financières que le système ait jamais produit.
http://scandalesfinanciers.forumgratuit.fr/


Voir ce commentaire dans son contexte