Commentaire de pastori
sur Marseille : vol d'un parking


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pastori 5 août 2011 20:00

heureux de vous retrouver, merci pour vos posts. agoravox ne répond plus ! depuis midi, l’affichage se fait sur une seule colonne, il faut dix minute pour charger un écran et impossible de poster. ça a l’air de reprendre.

je ne sais si c’est mon pc ou le site qui est défectueux.

juste un témoignage. j’ai vécu 30 ans à Marseille, de 1972 à 2002, aux chartreux. au début la Canebière avait son cachet local, ses commerces... les centre commerciaux périphérique pharaoniques n’existaient pas.

puis on a crée le monstre qu’est Barnéoud, le plus grand centre commercial d’europe. nombre de magasins de ville ont du fermer car les client avaient déserté. par contre, les commerces hors bouffe auraient pu rester. que non, ils ont aussi rejoint barnéoud dans ces couloirs infinis, croyant faire fortune. total : d’autres commerces de kebab et autre ont fleuri sur la canebière et belzunce. la nature a horreur du vide...

aujourd’hui ces mêmes marseillais qui ont abandonné leurs ville sont les premiers à se lamenter. faudrait savoir.

idem pour les immeubles. dès qu’un maghrébin aménageait, c’était insupportable pour les marseillais. alors ils déménageaient pour d’autres lieux.

ils ont oublié quous vivaient Marseille s’est faite par le port, par le mélange des populations du monde entier et tous vivaient en harmonie.

la vie est toujours aussi agréable à Marseille, il suffirait de si peu de volonté politique pour supprimer les points noirs.


Voir ce commentaire dans son contexte