Commentaire de FRIDA
sur Féministes et hommes engagés, sortir de l'androcentrisme et développer l'empathie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 11 août 2011 16:07

 


@ Zanini

      « Si c’est la critique récurente c’est qu’il y doit un avoir un fond de vérité. »

      ce n’est pas parce que l’on répète une absurdité que cela devient sensé, on a forcé Galilée de déclarer que la terre est plate, et pourtant...

      « Personne ne dit que c’est de la faute du féminisme mais qu’il reste plus pertinent de considérer le rapport de classe qui prime sur le reste, ce que de plus en plus de personnes nient. » c’est votre droit le plus strict de considérer la lutte de classe primant sur tout le reste, mais empêcher une autre expression cela s’appelle la censure, et qui mène parfois vers la dictature.

      « Je vous parle de 2011 vous me parlez de l’histoire du travail des femmes au 19eme et 20eme, » non, j’ai répondu à une proposition générale. Et c’est toujours le cas, et ce n’est pas seulement au niveau des cadres et des cadres suprérieurs.

    • « je veux bien mais alors n’oubliez pas qu’a l’époque les femmes ont échappé a la mine et a une grande partie des travaux les plus pénible, aujourd’hui si on réouvrait les mines elle y sans doute aurait droit, tout comme en cas de guerre elles se battront dans l’armée.C’est un progrès ? »

      On nous ressort l’histoire des mines et de la guerre, vous avez d’autres exemples de ce genre. Je ne suis pas sûr que la mine a été évitée à la femme pour son intérêt, de même la guerre. C’est une question de prestige et de pouvoir tout simplement. Et la guerre, la belle affaire. Elle ne faisait pas la guerre mais elle la subissait dans sa chair et dans son âme. Vous ne savez pas inventer pour minimiser et dénigrer le féminisme.
      ,,


Voir ce commentaire dans son contexte