Commentaire de James
sur La fin de la démocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

James James 13 août 2011 15:09

@Catherine
Je reprends : le FN idiot utile de la mondialisation néolibérale.
L’émergence de question ethnique et religieuse dans le champ médiatique à l’orée des années 80 a durablement modifié les stratégies de domination des classes dominantes .
En effet en substituant aux antagonismes de classes , les questions secondaires de l’appartenance ethnique et religieuse , celle de l’immigration ou moment ou l’ Europe instituait son tournant libéral et ses vagues de délocalisations massives ,on a évacué grâce à l’appareil de propagande médiatique les questions primaires du capital et des salaires.
Un leurre qui mobilisera alors une armée d’intellectuels médiatiques de gauche, de rentiers de la société du spectacle médiatique, d’hommes politiques (Dray, Attali BHL et toute l’équipe) pour arriver à la création de l’officine anti raciste SOS , les militants de cette organisation devenant ainsi l’armée de réserve de la sociale démocratie.
Hier cet anti racisme de pacotille mobilisait ses troupes contre le vilain raciste blanc voulant casser de l’arabe, aujourd’hui avec la popularisation du conflit de civilisation ,il milite comme au bon vieux temps des colonies pour l’émancipation de « la musulmane », la beurette, cette fois contre son frère de condition .
L’objectif : donner un verni humaniste à des politiques discriminatoires et opérer la destruction des anciennes solidarités régissant les codes des milieux populaires


Voir ce commentaire dans son contexte