Commentaire de Piotrek
sur Le toujours plus d'Europe n'est pas une réponse crédible à la crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piotrek Piotrek 18 août 2011 12:38

D’accord sur votre analyse de fond. Mais sur l’Europe

Le toujours plus d’Europe n’est pas une réponse crédible à la crise

donc « Moins d’Europe est une réponse crédible à la crise »

Je me souviens de la France avant l’Europe, il y avait des crises, des politiciens, des magouilleurs, des affaires, le la corruption, du corporatisme... Tout ce que la souveraineté en dehors de l’Europe serait sensée nous débarrasser d’un coup de baguette magique.

Autre argument, l’économie des pays d’Europe s’est profondément transformée et s’est rendue fortement interdépendante. Le retour en arrière n’est pas une simple adaptation, mais une complète déconstruction à effectuer, qui s’effectuerait très certainement dans le chaos, l’économie « nationale » y perdrait surement des plumes, et personne n’est en mesure de dire lesquelles exactement.

La cause, pourtant, vous l’identifiez très bien :

En un mot nous payons aux banques le remboursement de la dette grecque sans que cela ne change strictement rien sur le fond ! Car la dette s’alourdit chaque jour un peu plus…

Argent - Politique - Oligopoles

Faut s’organiser et virer Sarko, Merkel et assiéger les maisons mères des banques. Elles se trouvent à la Défense, c’est facile. Une remise en cause de l’Europe c’est une aubaine pour eux et vous verrez leur sièges sinon les responsables fileront dans les paradis fiscaux dans le chaos général. Utiliser l’Europe ou utiliser la France indépendante pour faire contrepoids face au big business, qui a plus de chances d’après vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte