Commentaire de Didier 67
sur Qui veut la paix en Israël ? Pas les religieux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Didier 67 Didier 67 21 août 2011 20:02

Bonjour Alexis,


Allons plus loin encore dans la précision :

« Les juifs diasporiques sont anti sionistes. », dites-vous ?
C’est presque vrai mais c’est tout à fait faux.

Les juifs de la diaspora sont des sionistes de salon, nous en avons assez d’exemples détestables chez nous, qui soutiennent inconditionnellement l’Etat d’Israël mais se gardent bien de mettre une seule main dans le cambouis.
Leurs hautes considérations pour la liberté des peuples ou la laïcité, c’est à nous, pauvres Français, qu’ils les infligent alors que de si hautes exigences morales, là où elles ont vocation à s’exprimer, pourraient réellement s’épanouir. 
« L’année prochaine à Jérusalem » répètent-ils encore à la synagogue, comme lorsque c’était impossible, renforçant à chaque fois l’écorce d’hypocrisie qui leur rigidifie le coeur. Mais pensez-vous, perdre sa situation ici, son logement spacieux, sa communauté bourgeoise pour....quoi au juste ? Le voilà, leur anti-sionisme.

« Les religieux fidèles aux écritures sont anti sionistes. », dites-vous ?
C’est presque vrai mais c’est tout à fait faux.
Il y a religieux et religieux, certes, et les religieux anti-sionistes (qui rencontrent Dieudonné par exemple) sont statistiquement une infime minorité. En réalité, les juifs religieux étaient anti-sionistes et graduellement sont devenus sionistes. Renseignez-vous sur le parcours du Rav Kook, par exemple : il en est la parfaite illustration. Mais de nos jours, la tendance est nette et de nombreux Juifs fidèles aux écritures acceptent complètement l’idée que D.ieu puisse se servir de laïcs anti-religieux, comme le sont certains sionistes, pour parvenir à ses fins. D’ailleurs, dans chaque implantation en territoire disputé, vous trouverez un rabbin (si vous le cherchez avant la nuit).

Cordialement.

Voir ce commentaire dans son contexte