Commentaire de Abou Antoun
sur Et si le pingouin était l'avenir de l'Homme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 26 août 2011 14:14

Linux est un cheval de course, un vrai ’pur-sang’.
Quand je suis, bien malgré moi, obligé de travailler sur un système ’Windaube’ c’est un vrai supplice !
Passer son temps à regarder tourner ce gif circulaire qui remplace le sablier, à vous donner le tournis.
Que fait windows, on n’en sait rien !, mais c’est bon d’avoir une tasse de café et une BD à lire en même temps pour ne pas péter les plombs.
Il met un temps fou à se lancer et au moins autant à se refermer.
Et puis faites l’expérience, tout système windows avec le temps devient de plus en plus lent, jusqu’à nécessiter une complète réinstallation, même une défragmentation est insuffisante.
En un mot, Windows est une m...
Du point de vue ergonomique, sa logique même est incompréhensible, autant une interface graphique comme Gnome est évidente et peut être maîtrisée en deux heures par un débutant autant on se perd dans le dédale des menus de « l’explorateur ». Windows n’était-il pas le seul logiciel nécessitant d’appuyer sur le bouton ’Démarrer’ pour l’arrêter ?
Question installation de périfs c’est la même chose, les imprimantes EPSON et HP sont détectées, reconnues et installées immédiatement ; sous windows l’installation d’une interface avec une HP peut prendre 45 minutes (expérience vécue). Il en va de même de tous les périfs USB (clés flash, DD externe, adaptateur bluetooth, etc...).
Mon téléphone mobile Nokia a communiqué instantanément avec mon PC Linux, on ne peut en dire autant des PC windows qui nécessitent l’installation de programmes spéciaux.
Linuxien convaincu j’encourage tous les hésitants à franchir le pas.


Voir ce commentaire dans son contexte