Commentaire de Scual
sur Lettre ouverte aux musulmans créationnistes et aux producteurs du film “The Signs”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 1er septembre 2011 14:04

Hors de notre portée ? Non, non, non.

Si on cherche on fini toujours par trouver. Rien n’est hors de notre portée. Tant qu’on ne sait pas, ben on ne sait pas et c’est tout. L’admettre ne nous oblige pas à nous rouler par terre en pleurant devant notre ignorance. Surtout, ça ne nous dispense pas de continuer à chercher.

Et puis aussi, cette question ne se pose pas en ce qui concerne ce sujet puisqu’on sait déjà... y a bien quelques illuminés qui ne veulent pas savoir, mais en réalité il n’y a pas de doute. L’évolution est un fait, et on ne compte même plus les preuves. On ne connait pas encore tout les mécanismes de cette évolution, mais il n’en demeure pas moins qu’elle est incontestable scientifiquement.

Alors effectivement mis à part l’évolution qui est un fait, le point de départ, la création de la vie, reste encore un peu floue. Comment on passe d’acides aminés aux bactérie, aux cellules complexe se reproduisant etc... C’est passionnant de continuer les recherches là dessus. Mais en tout cas ça ne change rien au fait que la création d’une espèce complexe direct comme ça en claquant des doigts, c’est stupide.

Oui j’ai pas peur des mots : stupide. Ça suffit avec ce soi-disant respect pour les théories des autres, les absurdités comme quoi on ne peut détenir la vérité et on doit donc laisser place à toutes les théories. Tout ça c’est du vent. Toutes les théories méritent qu’on les écoute et qu’on les respecte, mais uniquement quand elles ont un fondement scientifique.

Sans fondement scientifiques, de telle absurdités (car ce ne sont pas des théories mais des délires) ont un nom : stupide.


Voir ce commentaire dans son contexte