Commentaire de chapoutier
sur Peuple de France on détruit ton âme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 2 septembre 2011 18:29

asse42
concernant la Bretagne ( Angleterre d’aujourd’hui) les angles sont les tribus germaniques colonisatrices au même titre que les francs, les angles étaient de plus génocidaires et esclavagistes, les bretons chassés par les angles ont traversé la manche et sont devenus bretons de chez bretons.

mais je me permet de faire une observation, cette France qui remonterai à Clovis à beaucoup plu à Pétain en particulier, au fascisme et au royaliste en générale.
un petit copier coller

E) Baptême de Clovis. Réalité et falsifications

E1) Falsification sur le personnage de Clovis

Je trouve stupéfiant que l’Eglise catholique comme la droite au gouvernement ait pu valoriser un homme aussi peu recommandable que Clovis.

Clovis est, à titre personnel, un assassin multirécidiviste, massacrant lui-même sans cesse ses prisonniers comme les frères Ragnacaire, Riquier et Rignomer. Grégoire de Tours, lui-même écrit dans son Histoire des Francs " Quand il eut tué beaucoup d’autres rois et de proches parents..."

Clovis fut polygame ; le Front national comme l’Eglise ne s’apesantissent pas sur la question.

Clovis est fortement soupçonné d’inceste par les historiens ayant travaillé sur les textes d’époque.

Durant son règne où monarchie et Eglise étaient très liées, le concile d’Agde prit des décisions clairement stigmatisantes à l’encontre des Juifs "Tout chrétien, clerc ou laïc doit s’abstenir de prendre part aux banquets des Juifs... il est indigne et sacrilège que des chrétiens touchent à leur nourriture..."

2) Falsification sur la date du baptême de Clovis

A ma connaissance, aucun historien n’accepte 496 comme date probable d’un baptême de Clovis. Georges Tessier, après avoir travaillé sur les textes d’époque, propose 506. Pourquoi donc l’Eglise et le courant royaliste ont-ils toujours tenu à maintenir 496 comme date du baptême ? parce qu’en 498 un prince burgonde se convertit de l’arianisme au catholicisme. Or, la cité de Calvin ne peut être considérée comme choisie par Dieu comme coeur de sa présence sur terre.

E3) Falsification sur le déroulement du baptême

Le choix de Reims est logique dans la mythologie royaliste. A partir du début du 11e siècle, cette ville est devenue lieu de sacre officiel de la monarchie française. Jusqu’en 1789, ce sacre de Reims fait du Roi, par l’onction de la Sainte Ampoule, de droit divin, le lieutenant de Dieu sur terre.

Le récit de l’évènement ne date pas d’un contemporain du 5ème siècle mais de l’évêque de Reims dans la deuxième moitié du 9ème siècle. Mieux que bien d’autres, ce prélat nommé Hincmar imaginait des miracles pour attirer des croyants et des donations vers son diocèse. Voici comment il relate près de 400 ans plus tard, le baptême de Clovis " Tout à coup, une colombe plus blanche que neige apporta dans son bec une ampoule pleine de chrême saint, dont l’odeur merveilleuse ... remplit tous les assistants d’un plaisir infini. Le saint pontife ayant reçu cette ampoule, la forme de la colombe disparut". Qui peut croire aujourd’hui un tel mirage ? La droite au gouvernement de la république pour s’attirer la sympathie de catholiques pratiquants traditionalistes.
Conclusion

Les débats autour du Bicentenaire de la révolution française comme sur le 1500 ème anniversaire du baptême de Clovis ont montré que les courants idéologiques conservateurs de notre pays, n’ont guère bougé, sur le fond, depuis le fascisme clérical des années 1924 à 1944. Dans ce contexte, les républicains et socialistes doivent s’efforcer de dissiper les mythes sur lesquels se fonde leur propagande.

Jacques Serieys


Voir ce commentaire dans son contexte