Commentaire de Pierre-Joseph Proudhon
sur 11/09/2001 : dix ans après, en finir avec la théorie complotiste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 13 septembre 2011 01:15

Je n’adhère pas à la « thèse conspirationniste » ni à la « thèse officielle » car de nombreux éléments troublants m’incitent à la plus grande prudence.

Si les raisons de l’effondrement des TROIS tours (surtout WTC7) étaient si claires, je me demande bien pourquoi les autorités Américaines s’obstinent dans leur version initiale avec un tel acharnement. La réouverture d’une enquête contradictoire permettrait de lever tous les doutes qui pèsent sur ce tragique événement et de clore définitivement le débat.

De plus, ce que je trouve très étonnant, c’est l’empressement avec lequel les autorités Américaines ont « nettoyé » le terrain, comme s’ils avaient peur qu’une enquête approfondie permette de découvrir des éléments gênants.

Quand on voit que suite à des incendies accidentels AVÉRÉS et PROUVÉS les bâtiments restent des mois, voire des années avant d’être détruits, on est en droit de se poser quelques questions.

Par contre, une chose est certaine : L’exploitation politique de cet événement a permis le vote de lois liberticides, d’attaques guerrières pour des motifs mensongers ( la Libye en est le dernier exemple), pour le plus grand profit de quelques oligarques « néo-conservateurs ». Il y a bien eu une volonté politique d’exploiter ce CRIME au maximum à des fins peu démocratiques.

N’oubliez-pas non plus une chose : Par une étrange chronologie, le Commandant Massoud, farouche combattant des Talibans, qui était le seul homme intègre capable de ré-unifier et de fédérer le peuple Afghan (écarté par les Américains pour mettre en place les Talibans ne l’oublions pas) a été assassiné le 9 septembre 2001, soit 2 jours avant les attentats du 11 septembre.

Ça fait quand-même beaucoup de coïncidences je trouve.
Et personne jusqu’à présent ne parle de cet événement CAPITAL.
Cet assassinat était nécessaire pour les USA car Massoud aurait été désigné par le peuple Afghan comme chef légitime de ce pays, empêchant les Américains d’imposer ce pantin corrompu de Karzaï.

Le plan d’invasion de l’Afghanistan était prévu depuis longtemps, et c’est désormais un fait admis par l’ensemble des experts militaires.

L’assassinat de Massoud 2 jours avant le 11/09 est pour moi un fait primordial dont les liens avec les événements ultérieurs ont été totalement occultés.

Cherchez à qui profite le crime.
Même si ces attentats ont été totalement organisés par Al-Qaïda, il y a de fortes chances que les services secrets US l’aient su et aient « laissé faire » pour profiter de l’aubaine.

Ils n’en sont pas à leur premier coup tordu, et certainement pas à leur dernier. Souvenez-vous de Pearl Harbour, du Golfe du Tonkin, de la guerre des Balkans...
Et je pense que ce n’est pas terminé.


Voir ce commentaire dans son contexte