Commentaire de Fabienm
sur 11 / 09 - Une théorie de la conspiration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fabienm 19 septembre 2011 14:48

Le problème est que votre post ne s’adresse pas au bon public, puisque l’auteur de cet article souffre de la même tare qu’il reproche aux pro-VO acharnés, à savoir une totale incapacité à l’auto-critique.
Les pro et les anti continueront à s’envoyer à la gueule les mêmes arguments dans 20 ans sans jamais trouver le moindre terrain de communication.
Ce qui est développé dans cet article est tout sauf une démarche scientifique ou sceptique, elle ne laisse aucun place au doute, elle assène une vérité, à savoir qu’on nous cacherait quelque chose. Le moindre élément venant en contradiction avec cette thèse est réfutée de la même façon que les médias de masse rejettent en bloc toute tentative de remise en question de tel ou tel point de ce que l’on appelle (débilement) la VO.
Il y a pourtant une infinité de nuances dans la « vérité » qui mériteraient d’être explorés. Pour cela, il faudrait être moins sûr de soi, et plus dans l’humilité. Vertu rare malheureusement.
Chacun croit savoir, et inflige donc son opinion (qui n’intéresse pas grand monde fondamentalement) pour essayer de convaincre. Triste entreprise. Loin de la recherche des faits.


Voir ce commentaire dans son contexte