Commentaire de HELIOS
sur Le cumul des mandats, c'est bon pour le budget de la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 21 septembre 2011 11:47

... en suivant votre raisonnement, comme une autre intervention le propose, il n’y a qu’a nommer un « super consul » ou même un roi sans parlement et nous diminuerons les frais...

PAR CONTRE, votre raisonnement basé sur l’economie générée par le plafonnement est completement fausse. Pourquoi ?

Parce que chaque mandat est considéré comme un mandat a plein temps. Si une personne cumule deux mandats, elle n’a pas les moyens de le s’exécuter et donc :

--- Soit elle ne fait pas son boulot et cela coute cher a la communauté par le non travail fourni (et la qualité au passage...)

--- Soit elle le fait faire par quelqu’un d’autre, ce qui n’est pas prevu dans la structure originale, et qui est donc payée pour faire le boulot de l’elu. ce qui veut dire 2 (deux) rémunerations pour le même job

... et cela, sans s’occuper de la confiscation des pouvoirs qui devraient etre répartis dans le tissus humain.

Le cumul des mandats ne devrait pas exister et il n’y a AUCUNE excuse a vouloir perpetuer cette pratique detestable, même pas la tres mauvaise excuse de la connaissance des circonscriptions dans le cas d’un cumul d’un mandat de député et d’autres mandats.

Rappelons au passage, que dans une république, une fois le candidat elu, celui ci represente TOUS les français et non pas seulement ceux qui l’ont elu, cela semble etre tres souvent oublié.

Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte