Commentaire de emmanuel muller
sur Le libre, ou le principe de pouvoir en société ( 2.0 )


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emmanuel muller emmanuel muller 23 septembre 2011 15:11

Yes !
Là c’est pile poil le type de réflexion que je voulais soulever.

Je partage votre rêve et je sais que je ne peut l’atteindre individuellement, même a faire un petit nœud avec un autre travail, et je suis enchanté si cette initiative met en évidence les lacunes qu’elle porte.

J’ai envoyé une proposition sur le forum d’agoravox car je porte le désir de voir s’ouvrir une dimension temporel et impersonnel aux articles. J’ai utilisé l’exemple d’un article « révolution libyenne » qui mène a une chronologie, un graphique représentant la note et/ou l’audience, et/ou le nombre de réponse a chacun des article de cet intitulé en fonction du temps. C’est pas comme un mot clé, met une unité d’article décliné, et dont la visibilité est associé a celle de l’ensemble, vous voyez l’idée ?

J’appelle ainsi de mes vœux un mécanisme ou ce serrait l’ensemble des texte qui permettrait d’approcher ce rêve (et c’est pas d’hier, je l’ai déjà écrit ici : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/pourquoi-il-faut-aider-la-64215?debut_forums=800#forum2348882 ).

Cet article est juste une tentative de casser l’idée ponctuelle qu’on peut avoir d’un article.
C’est pas un résultat, juste un deuxième point pour montrer qu’on peut tracer un droite. Et votre rêve, s’il a une chance d’être exhaussé, se ne peut l’être qu’a l’échelle de l’ensemble des points de cette droite, ou de cette courbe. Il faut bien des points pour le savoir. D’où ma proposition.


Voir ce commentaire dans son contexte