Commentaire de Richard Schneider
sur Sénatoriale : la Chute de la maison Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Richard Schneider Richard Schneider 26 septembre 2011 16:17

Les gens en ont ras le bol ! Petits et Grands électeurs n’en peuvent plus de cette sarkozie arrogante et cynique. Aussi dès qu’ils en ont l’occasion, ils le font savoir. Ils ne se posent pas les questions métaphysiques - genre gauche/ droite : quelle différence ? faut-il plus ou moins d’Europe ? faut-il réformer/abolir la Chambre haute ?

Les électeurs « punissent » d’abord ceux qui les font souffrir. Ils assistent, médusés, à la corruption dans les sphères du pouvoir. Ils s’aperçoivent (quelquefois un peu tard) que les gouvernants leur mentent sans vergogne. Ils ne comprennent pas que ce soient toujours les mêmes qui s’enrichissent en leur disant de se serrer la ceinture.
La droite aurait intérêt à se trouver un autre champion pour 2012. Il n’est pas certain - au jour d’aujourd’hui - que Nicolas Sarkozy soit au 2e tour des futures présidentielles. L’électorat modéré commence sérieusement à lorgner vers des centristes moins « mouillés » par toutes ces affaires. Les classes populaires sont prêtes à voter pour des partis contestataires plus engagés, dont les slogans sont : « tous dehors », ou « tous pourris ». MLP, si elle se débarrasse de son père, peut faire un bon score. Melenchon a également ses partisans ; mais il ne remplace pas (encore ?) Arlette ou le facteur.

Voir ce commentaire dans son contexte