Commentaire de C BARRATIER
sur Qui étaient les conservateurs d'avant-guerre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 3 octobre 2011 18:43

Le comportement des gens est nourri sans qu’on s’en rende compte par ces groupes de réflexion, qui deviendront des « think tanks » dont les idées sont difusées par les pouvoirs financiers en fonction de leurs intérêts.

Les Etats Unis et plus largment les anglo saxons sont énormément contribué à saper notre République, issue de notre Révolution, elle même débitrice vis à vis des lumières et de grands écrivains « philosophes » Voltaire, Rouseau, Diderot, Montesquieu, D’Alembert...

La génération spontée n’existe pas. Notre République sociale de 1945 a été construite par les Résistants et leur programme national, dans l’ombre de l’occupant et du régime de VICHY.

Cela signifie qu’une construction sérieuse se prépare, c’est lent, et cela ne peut pas durer si cela vient d’une simple explosion éphémère.

Le détricotage de notre République par SARKOZY et son bras armé, l’UMP, s’est fait dans la continuité d’un mouvement de reconquête contre révolutionnaire et anti républicaine. C’est pourquoi ce mouvement qui a formaté des millions de gens dans une pensée unique reste puissant, malgré les apparences :
Voir « Libéralisme, Miltion FRIEDMAN... » ici

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=99


Voir ce commentaire dans son contexte