Commentaire de ffi
sur Laisserons-nous au Front National le monopole de l'abrogation de la loi Rothschild-Pompidou-Giscard qui nous en…dette depuis le 3 janvier 1973 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 9 octobre 2011 00:45

Cher Lucadeparis,
vous prêchez dans le désert. J’ai déjà évoqué au plus au niveau du PS cette loi 73-7. Ca ne leur parle pas. Ce n’est pas au programme. Pourquoi ? Mystère. C’est incompréhensible que ceux qui affichent la vocation d’aider le bas-peuple, désirent maintenir le racket financier institutionnalisé actuel. Mais cela ne changera pas. C’est Ainsi

Maintenant, vous prônez une « Europe des peuples ». Enfin bon, disons que le problème des élections, c’est que cela coûte très cher. Il faut des gros soutiens, argentés de préférence. Se présenter à 55 millions de personnes n’est pas à la portée du premier venu, alors vous imaginez à 250 millions, plus à devoir traduire dans 27 langues différentes ?

Que, dans ce système, ce soit les plus influents et les plus riches qui imposent leurs vues, n’a vraiment rien d’étonnant. Le peuple est totalement balayé à la base, car il n’a pas les moyens de lutter. Il doit se vouer complètement à des partis, corporations concourant aux enchères publiques électorales, donc en demande d’investisseurs et donc faciles à orienter pour ceux qui possèdent médias, argent et puissance.

C’est d’ailleurs bien la raison de la loi 73-7, servir les patrons, en guise de remerciement pour l’aide à l’élection.

Maintenant, quand vous parlez des peuples, vous parlez également des nations, car un peuple, c’est une nation. Sinon vous devriez parler du peuple européen (ce qui a mon sens n’existe pas), mais du coup vous ne pourriez plus parler d’internationalisme : il faut plusieurs nations pour qu’il existe quelque chose entre elles.


Voir ce commentaire dans son contexte