Commentaire de Roungalashinga
sur Zemmour & Naulleau : sans Ruquier, c'est mieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 10 octobre 2011 09:46

L’ironie dont tu uses si gauchement cache mal ton absence d’argumentation. Si j’ai traité ton argumentation de merdique, ce n’était pas gratuit mais une constatation qui faisait suite à un constat logique.

Sur l’emploi de « aller faire », tu es lamentable, car que ce futur soit proche ou non, c’est quand même un futur. Au moment où tu dis « je vais faire ceci », tu ne l’as pas encore fait. Donc c’est bien, et quel que soit le contexte, à l’avance, quelle que soit la mauvaise foi que tu y mettes.


et vous, Ô Grâce Céleste, vous transformez appelle en impliquait nécessairement...


Tu n’as pas bien lu. Je te répète très lentement ce que je t’ai déjà dit :
-je t’ai demandé si tu soutenais bel et bien que les paroles racistes sont aussi graves que les assassinats racistes
-tu as décidé de me répondre, donc de fonder ton affirmation sur une base logique
-tu veux donc prouver l’équivalence entre paroles racistes et assassinats racistes
-si tu utilises comme argument que les paroles entraînent les actes, il faut, pour que l’argument soit valide, que la parole entraîne nécessairement l’acte. Sinon, la parole reste moins grave que l’acte et donc ton argumentaire échoue.
Ca va, tu comprends ?

Vous voulez croire que cet homme n’a rien à voir avec les 70 000 000 de vies humaines détruites ?


Je ne vois pas pourquoi tu fais valoir que cet homme a quelque chose à voir avec les morts que tu évoques, ce n’est pas la question. La question c’est de savoir si cet homme est aussi coupable, s’il devait comparaître devant un tribunal, que ceux qui ont appuyé sur le bouton. Il y a différents niveaux de culpabilité : est-ce qu’il a juste écrit ses idées dans un livre, est-ce qu’il a détaillé les méthodes à adopter pour les mettre en pratique, est-ce qu’il a milité pour qu’elles soit appliquées ? En justice, la peine appliquée est plus ou moins lourde selon le degré d’implication dans l’acte. Toi, d’après ce que tu dis (et tu l’as dit, ne fais pas semblant de n’avoir pas dit ça), tu condamnerais à la même peine un individu quel que soit le cas de figure, de celui qui prononce un jugement vaguement raciste à celui qui assassine pour des raisons racistes. Donc me dire « vous voulez croire que cet homme n’a rien à voir avec les 70 000 000 de vies humaines détruites » n’est tout simplement pas le sujet.


Est-ce que l’incitation à la haine raciale est aussi grave que les crimes racistes ?
Oui car les crimes racistes prennent essence dans la haine raciale


C’est encore le même argument que tu m’as déjà sorti.
Alors on va faire simple, on va prendre un exemple :
Est-ce que inciter à braquer une banque est aussi grave que braquer une banque ? (Je dis bien « inciter », je ne dis pas « organiser », je ne dis pas « êtr la tête pensante », je ne dis pas « manipuler des gens pour qu’ils le fassent », je dis juste « inciter »). Non. Dans un cas il y a acte et dans l’autre pas. Donc ce n’est pas aussi grave. Je ne dis pas que ce n’est pas grave, mais que ce n’est pas aussi grave, c’est tout.


Le manipulateur est aussi dangereux que celui qui commet le crime... sinon plus.


Et donc dans la conversation initiale, qui parlait de Zemmour, tu maintiens donc que Zemmour est aussi dangereux que ceux qui ont bombardé la Libye « ...sinon plus » ? Pour avoir dit « la majorité des trafiquants sont noirs et arabes » ? Bigre !

J’ai écris :
De la violence verbale à la violence physique, il n’y a qu’un pas.

Oui, et c’est pour justifier que c’est aussi grave. Or s’il n’y a qu’un pas, ce n’est pas aussi grave, à moins que ce pas soit nul. Voilà ce qu’implique directement ton argumentation, et voilà pourquoi je me suis foutu de ta gueule. Tu arrives à comprendre ?


Je saisis mieux pourquoi vous avez besoin de Zémmour pour réfléchir

Je n’ai pas besoin de Zemmour pour réfléchir, mais je l’adore car beaucoup parmi ceux qui le critiquent révèlent leur propre rancoeur et leur médiocrité, alors qu’ils se persuadent d’être des nobles chevaliers blancs au service du Bien. Le Pen père arrivait à faire ça, aussi. Ce sont des révélateurs efficaces. Leurs personnes et leurs opinions, je m’en fous parfois ils ont raison, parfois ils disent des conneries, comme tout le monde (certains plus que d’autres, quand même).


Voir ce commentaire dans son contexte