Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur Laisserons-nous au Front National le monopole de l'abrogation de la loi Rothschild-Pompidou-Giscard qui nous en…dette depuis le 3 janvier 1973 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 10 octobre 2011 12:31

@ Luca

Tout à fait d’accord avec ton article et sa conclusion.

Je le répète aussi à l’envi là où je peux : pour le moment le FN est le seul parti à pouvoir porter plausiblement la question du retour à la souveraineté populaire sur la création monétaire au 2eme tour des présidentielles. C’est sûr que voter Asselineau ou Montebourg, ça fait plus respectable mais est-ce respectable de se donner bonne conscience en hurlant au loup pour mieux rester dans le troupeau bêlant qui va se jeter du haut de la falaise des dettes souveraines ? Pour ma part, je ne le crois.

Bravo pour les fines analyses. C’est dingue de penser que Sarko pourrait susciter le trouble pour favoriser Marine et se faire élire, mais c’est la loi du genre. Tout est permis en politique. Ce qui serait sympa, c’est que finalement cette machination lui pète à la g... !

Bravo pour la citation de Jospin post avril 2002. Il fallait prêter l’oreille en effet. Il y a beaucoup de mythes ici.
Il y a beaucoup de réalité aussi. Il ne faut pas nier la brutalité des actes, des propos et des positions passés de Jean-Marie Le Pen.

Mais on peut voir que Marine joue une toute autre musique et même si l’appareil FN est encore affreusement poujadiste, je dirais que ce n’est pas un problème pour moi car l’objectif n’est pas d’a voir cet appareil au pouvoir.

L’objectif, c’est seulement de permettre à Marine de porter haut la question de la souveraineté monétaire et même si elle devient présidente, je dis OK car elle aura un énorme pouvoir de nuisance sur l’« establishment » (comme disait son père) même si elle n’a pas de majorité pour gouverner (ce qui est non seulement probable mais quasi certain).

Dans une telle éventualité, elle serait en position de faire prendre au FN un nouveau virage (en reléguant les vieux fascites aux antiquités) ou même mieux, de fonder un nouveau parti populaire qui sache s’accorder aux consensus populaires du moment, en particulier concernant le 11 septembre 2001 vis-à-vis duquel son père a été un des rares politiciens français à tenir des propos « intelligents » qui ne prennent pas les citoyens pour des cons.

Par ailleurs, je voudrais saluer ta zénitude vis-à-vis des commentaires véhéments, voire agressifs que tu as reçu. Quand on les lit on mesure à quel point la propagande de l’Empire marche bien et on se dit que celui qui ne voit pas que la violence inouïe de ce monde, c’est celle qui se réalise en col blanc à Wall Street et à Londres, n’a malheureusement rien compris au film.

Il me semble que 3 présidents zuniens ont été assassinés pour s’y être attaqués. Si Marine devait réussir sur la question de la souveraineté monétaire, elle pourrait le payer cher, cad, de sa vie. Mais la propagande de l’Empire mettrait ça sur le dos des musulmans et les zombies n’en croiraient que davantage au choc des civilisations !

Pour finir, je voudrais ajouter cette pensée qui me trouble beaucoup : si Hollande soutenait le retour à la souveraineté monétaire pour le peuple français, il est clair que je voterais pour lui. Mais, précisément, je sais qu’il ne le fera pas. Autrement dit, avec Hollande (autant que Sarkosy), le pire est sûr.

Alors qu’avec Marine le Pen, quoi qu’en disent ses contempteurs, le pire n’est pas sûr, tout au contraire, il reste un espoir, aussi mince soit-il.

Et donc, tant que personne ne me prouve que je me trompe, moi je dis « banco » !


Voir ce commentaire dans son contexte