Commentaire de eric
sur D'extrême droite le Front National ? Faux, archi-faux, c'est un néo-gaullisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 16 octobre 2011 10:15

A non 666 j’imagine que vous savez comme moi que ce n’est pas vrai. Si j’en juge par mon village (évidemment c’est un peu le petit bout de la lorgnette) les électeurs du FN comme ceux des autres droites, sont des voisins, qui dialoguent, parfois vivement, mais sans ces espèces de divisions existentielles et quasi théologiques qui font qu’un trotskard un écolo et un socialo sont toujours prêt à une collaboration, mais à une collaboration armée et pleine d’arrière pensée. 

La gauche ayant complètement renoncé au peuple, elle ne le connait plus. C’est pour cela qu’une partie d’elle même croit sincèrement que le front est fasciste et a pu voté Chirac au second tour !

Ce n’est pas le cas à droite.

Compte tenu du contexte international, je ne croit pas beaucoup que les français vont jouer à la grande aventure politique en 2012, mais il est clair que si par accident on se retrouvait avec un second tour PS FN, je ne voterai pas pour le PS parce qu’avec lui, on sait ou on va : droit dans le mur, alors qu’avec le FN on peut éventuellement avoir une surprise. Et puis une présidente FN avec un parlement hostile, ( du fait des implantations et des alliances nécessaires au niveau parlementaire) pourrait faire des trucs, certes, mais pas des révolutions ( genre sortie de l’EUrope) UN PS au pouvoir partout pourrait vraiment faire des dégâts.


Voir ce commentaire dans son contexte