Commentaire de T.REX
sur C'est bien, c'est automatique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.REX T.REX 22 octobre 2011 19:48

Je suis d’accord avec l’auteur sur le fait qu’il faut faire payer les taxes sociales aux ENTREPRISES qui utilisent des machines remplaçant des salariés. Mais cela ne suffit pas, les hommes ne peuvent se contenter des minima sociaux. Ils ont besoin de travailler.

On dit que les 35 heures ont plombées l’économie française, ce qui est faux, alors que leur but était à la fois de réduire le chômage et donner plus de loisir aux salariés.

Les machines elles augmentent le chômage et donne plus de temps loisir aux gens qui travaillent, mais pas à ceux qui sont licenciés car ils n’ont pas les moyens d’en profiter.

Le comble, c’est que paie plus cher le service rendu automatique que lorsqu’il était humain ! 
Double bénéfice pour l’exploiteur !! Vu les gains en personnel, il devrait être moins cher, mais que nenni ! C’est scandaleux. Mais ce qui est sur, c’est qu’un jour ou l’autre il faudra payer la fracture sociale ! La responsabilité économique va soudain étouffer les Entrepreneurs, financiers et politiques qui ne s’en soucient pas aujourd’hui. Ils sont dans le déni de responsabilité actuellement.

On ne peux pas vivre bien dans un pays où il n’y a plus de travail même si l’évolution de nos société va vers une réduction du temps de travail et une société plus axée sur les loisirs.
Je ne suis pas contre le progrès et l’automatisation, mais il faut que le consommateur en profite plus qu’il n’en patisse.


Voir ce commentaire dans son contexte