Commentaire de miska
sur Eurodestruction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

miska 11 novembre 2011 00:08

Barroso est une andouille. Il ferait mieux de se retirer et laisser la place à un homme comme Nigel Farage.
Ce n’est pas la première fois que la Grèce fait faillite. La dernière fois, c’était en 1890, que couverte de dettes, dans le cadre européen de l’Union Latine (qui soit dit en passant a duré soixante ans), elle avait du jeter l’éponge.
Quant aux autres Etats, ils feraient bien de faire comme l’Islande qui avait laissé ses banques faire faillite. Ils feraient bien de faire comme l’Argentine qui s’est détaché du dollar pour enfin renouer avec la croissance. Ils feraient également mieux de laisser filer l’Euro à défaut de pouvoir achever la construction Européenne, ou de le conserver à côté des monnaies nationales, pour le commerce. Comme l’a souligné le président de la fédération des exportateurs Allemands, la perte de l’euro n’est pas un problème pour nous. il y a une vie après avec le mark.
J’ajouterais simplement, qu’il faut en finir avec le pouvoir des banques et retrouver le pouvoir régalien de battre monnaie, que les Etats ont commencé à perdre totalement en 1913. Sinon, pas de salut.


Voir ce commentaire dans son contexte