Commentaire de Jean
sur Je fais partie des paranos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean (---.---.11.246) 16 janvier 2007 07:36

Marrant ce texte , nous sommes nombreux a ne plus accorder de crédit aux medias traditionelles, et nous avons tous eu un moment declencheur, pour ma part il est venu egalement avec internet et l’element déclencheur a été les attentats du 11 Septembre.

Pour la petite histoire, je me trouvais de repos ce jour là et j’hebergeais un ami Martiniquais qui etait en vacance. Nous avons vu les images sidérantes des tours qui s’effondrent, et je me souviens que mon ami comme moi nous nous sommes dites en toutes innocences quelques chose comme : « ils sont vraiment trop fort ces americains, ils ont reussi a dynamiter les tours en un temps reccord pour eviter qu’elles ne s’ecroulent sur les autres tours à l’entour.... »

Point de conspiration, nous avions simplement supposés qu’ils avaient placé (la FEMA ou les pompiers)des charges en catastrophe pour eviter que l’attentat ne degenere en mega catastrophe.

Puis la « Verité Officiel » a commencée a étre ressassée en boucle pendant des semaines, jusqu’a l’ecoeurement, jusqu’a la suspiçion.

J’ai parlé depuis avec cet ami a de nombreuses reprise et nous n’avons jamais accepté cette Vérité persuadé que nous sommes que notre premiere impression était la bonne.

Le probleme sur le serieux de ce traitement est venu plus tard quand je me suis aperçu que d’autres avaient vu la meme chose que moi, et qu’ils se posaient la question avec beaucoup plus de serieux que les journalistes ne l’ont jamais fait.


Voir ce commentaire dans son contexte