Commentaire de Holyheart
sur Sondage : Retour au réel pour Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Holyheart 25 novembre 2011 18:08

Si le rejet de Sarkozy devrait suffire à faire élire Hollande, je me demande tout de même si nous n’auront pas quelques surprises.

-> Depuis 2007, le bilan de l’UMP est catastrophique. En fait, la plus grande réussite fut la campagne du printemps 2007. Souvenez-vous, Sarkozy et sa dream team n’arrêtaient pas de lancer des sujets de débats (justifiés ou non), poussant le PS sur la défensive, qui ne faisait alors que répondre aux invectives du camp d’en face. Vu les difficultés récentes du PS avec le nucléaire et la rigueur, ils pourraient nous rejouer la même mélodie.

-> Hollande, même étant le seul éléphant du PS à avoir un surnom d’éléphant, n’est pas un grand animal politique. De plus, il est attaqué de tous les côtés : EELV, Mélanchon, UMP. Le capitaine de pédalo aura fort à faire.

-> Et enfin, le FN. Il est remarquablement constant, à 18%. Si l’euro s’effondre avant le mois d’avril, c’est un boulevard. N’oublions pas que les sondeurs ne relèvent plus son score, car les gens « n’auraient plus honte de dire qu’ils votent MLP ». Même s’il y a un peu de vrai, je doute qu’avoir supprimé totalement le réajustement eut été très judicieux.

Bref, 5 mois, c’est long.


Voir ce commentaire dans son contexte