Commentaire de Pépé le Moco
sur Le policier était en état de mort cérébrale avant la visite de Sarkozy : l'ignoble mascarade funèbre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pépé le Moco 10 décembre 2011 00:37

Dans le fait divers et son utilisation propagandiste, « Naboléon » est passé Maître ! (et ce n’est pas nouveau au regard de l’exponentiel augmentation du budget « com » de l’Elysée et ses ministères).

Néanmoins dans cette triste affaire, il faut « rendre à César ce qui est à César » !
L’ouverture des frontières a engendré une ré-organisation des services douaniers. Ces derniers sont maintenant devenus des « agents d’immigration ».
Il en ressort que :
- D’une part, l’évaluation des agents des douanes, réalisée par le Ministère (sur le critère de l’« efficacité »), n’est plus prioritairement orientée vers le contrôle des marchandises ou des capitaux , mais vers celle des personnes.
- D’autre part, cela arrange bien certains amis, marchands d’armes, de « Nabo » (ou ennemis quand il s’agit de Kalashnikov - Quoi que ?), qui peuvent en toute impunité continuer de commercer.

Hier, dans le cadre de cette ouverture des frontières (et donc des armes), on a fournit des Tasers aux forces de Police, qui en font un usage inconsidéré (surtout les « cowboys » de la BAC, ces « michey’s » peuvent agir en toute impunité vous faire incarcérer même si vous n’avez rien à vous reprocher au regard de la loi - la caste policière soutient toujours les brebis galeuses).

Aujourd’hui, le « Nabo » veut fournir à ces « cowboys » des mitraillettes pour qu’ils puissent se défendre contre les « Méchants », parce qu’ils utilisent des Kalashnikov, et demain s’ils utilisent des LRAC pour pulvériser les voitures de police, on ferra appel aux chars ?

En définitive, je propose de rendre enfin la justice indépendante (conformément à la Constitution), et de mettre les autorités policières sous l’autorité des juges et non pas sous celle du gouvernement (c’est cette démarche qu’à fait l’Italie pour lutter contre la Mafia). Première étape , avant de mettre la finance au pas, mais là c’est un autre débat. Mais néanmoins une démache indispensable.


Voir ce commentaire dans son contexte