Commentaire de Voxien2011
sur Démocratie, élucratie et dictature
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour
Il n’y aura plus jamais de référendum pour adopter une nouvelle constitution.
En tout cas, en ce qui concerne les constitutions fabriquées dans les laboratoires, opaques et sans légitimités, de la république.
Sans légitimité parce que les présidents et les parlementaires sont élus avec des scores médiocres par rapport à la population en age de voter ; si on devait compter l’abstention et les bulletins blancs.
Il n’y a aura pas de nouvelle constitution qui sera proposée au peuple parce qu’il y a un grand risque qu’elle soit rejetée par la majorité.
Le système qui préfère la fuite en avant avec une classe politique qui méprise le peuple et sa parole ne proposera jamais de nouvelles constitution.
Les peuples ne désirent plus ce que veulent les élites, ils ne croient plus à leurs promesses, leurs discours, leurs projets. Les élites sont discréditées, elles feront tout pour éviter la parole du peuple.
La parole au peuple c’est devenu du populisme, c’est un intégrisme contre lequel les élites vont lutter avec toute leur force.
La nouvelle constitution si elle doit être, alors elle sera celle que le peuple aura conçue, sinon elle ne sera pas.
Donc, il y aura une nouvelle constitution peut être un jour(*) si et seulement si il y a révolution qui chassera les élites politiques, économiques et administratives du pouvoir afin de repenser tout. La réforme, on sait depuis un moment déjà la direction des vents qui la mène.
* mon avant dernier commentaire expliquait pourquoi il n’y aura pas de révolution citoyenne ; voici la partie concernée :
Les peuples n’ont pas conçu les états tel qu’ils existent, ils sont le produit de la caste bourgeoise. L’histoire a toujours été faite par une minorité. Cette minorité a toujours imposé son ordre, sa vision, ses philosophies, ses idéologies. Nous irons encore dans la même direction, menés toujours par les mêmes, qu’on le veuille ou non. Nous subirons le dictat des élites bourgeoises.
Pourquoi ? Parce que les majorités qui constituent les peuples ont toujours voulu vivre simplement dans la paix et la tranquillité. Elles travaillent au jour le jour avec abnégation et foi pour entretenir la Vie, parce que la Vie a toujours été sacrée chez les gens simples.
Ils (les peuples) n’iront ni prendre le pouvoir, ni pour le détruire. Ils ne souhaitent même pas construire un autre pouvoir. Ils souhaitent simplement vivre et laisser vivre. Ils savent respecter la Vie sans pour autant philosopher. La philosophie c’est la science du pouvoir faite pour les gens qui adulent le pouvoir.