Commentaire de bigglop
sur Le monde qui vient. Dernière partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bigglop bigglop 17 décembre 2011 18:39

Bonsoir à tous,
Merci @ Aldous pour cette série d’articles passionnants.
Quelques remarques :
L’échec du sommet mondial de Durban, sur la renégociation des accords de Kyoto, démontre la volonté politique, économique et financière des USA, Chine, Russie, Inde et cie, de favoriser le dérèglement climatique pour ouvrir de nouvelles voies maritimes, accéder aux richesses gazières, pétrolières et en minerais du sous-sol des pôles en niant les conséquences écologiques gravissimes sur la planète : réchauffement climatique provoquant une désertification de régions agricoles, développement de maladies subsahariennes en Europe, hausse du niveau des océans avec disparition des atolls du Pacifique, inondations côtières et déplacements massifs de populations (surtout les plus pauvres).
Tout cela au grand bénéfice de l’oligarchie et des multinationales transnationales.

Pour le Brésil et la canne à sucre, il s’agit d’une catastrophe écologique au bénéfice de grands trusts capitalistes, tout comme la déforestation qui tue le poumon de la planète, et comme la politique de grands barrages hydroélectriques.
Un lien sur le sujet :

http://www.amisdelaterre.org/Bresil-la-monoculture-de-la-canne.html

Concernant, l’Europe, notamment la Grèce, voici ce qui va se propager en Espagne, Portugal, Italie, et très sûrement en France. Et en Grande-Bretagne, même la classe moyenne basse rejoint la population défavorisée (santé, logement, nourriture)

Renseignez-vous donc sur ce qui se passe en Grèce. Le taux de suicide a augmenté de plus de 40%, alors que c’était l’un des pays les moins « suicidaires ». Aujourd’hui, les manifestations ont pratiquement disparues et la population est résignée, « sidérée », s’installe dans une économie autarcique, solidaire familiale, un retour vers le passé par l’auto-suffisance alimentaire par le retour à la terre, des zones cultivables, des potagers, à l’écart des circuits commerciaux.

Quelques témoignages sur le blog de Paul Jorion :

http://www.pauljorion.com/blog/?p=31803#more-31803


En conclusion, au moment du second tour des présidentielles les nouveaux FESF et MES auront été mis en place en urgence.


NOUS IRONS VOTER POUR PRUNES




Voir ce commentaire dans son contexte