Commentaire de paconform
sur La fessée : Arte nous propose d'être pour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond SAMUEL paconform 19 décembre 2011 15:22

Gaijin,

Voila...on y erst : « Il y a des chercheurs qui ont fait du bon travail mais ça ne se diffuse pas assez vite ».
Ne l’avez-vous pas remarqué, les études et communications qui relèvent ce qui infirme l’opinion des partisants de l’éducation dure pour les enfants et du laxisme pour les adultes, sont toujours phagocytée. On n’en parle pas et elles se perdent dans les sables (exemples : l’étude qui a conclu que ce sont les parents qui apprennent la violence aux enfants et le livre de Dodson « tout se joue avant six ans » - qui devrait avoir pour titre « l’essentiel se joue avant six ans »)

Par contre, les interventions de spécialistes de l’enfance qui « dédramatisent » la séparation précoce (sinon les enfants ne seraient pas socialisés  !), recommandent la « fermeté », déclarent que les enfants naissent sans humanité (Claude Halmos) sont abondamment reprises et utilisées.
On comprend ce système dans notre société dirigée par des fous-furieux de la répression qui ne savent que condamner au lieu de s’intéresser aux conditions dans lesquelles grandissent les enfants, quand on sait que ces fous furieux sont en accord avec la majorité de la population (voir ci-dessus).
L’Education nationale est une production de ce système. Je n’ai sans doute pas suffisamment précisé qu’il n’y a rien à attendre du Pouvoir, ni celui que nous avons ni celui qui suivra.
Les travaux à faire pour faire reculer l’ignorance doivent l’être par des INDEPENDANTS (qui travaillent pour les familles et non pour l’Etat) . C’est à nous, parents, de mandater des chercheurs et d’exploiter les résultats.


Voir ce commentaire dans son contexte