Commentaire de CorsairePR
sur Une vision de la dichotomie droite/gauche au niveau politique et culturel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CorsairePR CorsairePR 5 janvier 2012 10:22

Les « élites » dominent, ça ne fait à peu près aucun doute par contre qu’elles dominent les sujets dont elles ont la responsabilité, évidemment que non, sinon le monde irait bien or... Ce n’est pas le cas.

Je susi également d’accord avec vous pour dire qu’ils ont une vision très déformée de la réalité, en effet, les arrogants n’ont aps besoin d’apprendre puisqu’ils savent déjà tout !

La méthode aller voir chez le voisin peut marcher, malheureusement vous ne citez que des cas particuliers d’économie : l’Australie a subi la crise de plein fouet, la NZ a été le laboratoire du néo libéralisme et ça n’est pas brillant (Le Grand Bond en Arrière S Halimi), la Suède vit grâce au pétrole et le Canada grâce à ses exportations aux USA...
Je crois qu’aucune de ces configurations ne pourraient s’appliquer à la France...

Je ne crois pas que l’un tire l’autre vers la médiocrité, je pense plutôt que les dirigeants essaient de nous camoufler les vrais pb : je pense ne pas me tromper en disant que les thèmes liés à la sécurité ont bien plus rempli le JT que ceux liés au chomage, pourtant l’un ne touche presque personne alors que l’autre touche 10%, les journalistes sont juste coupables de tomber dans cette facilité mercantile car eux devraient (on en revient à votre première rq) être conscient des dégâts engendrés par de tells faridaises !

J’essaierai de lire Hayek à l’occasion mais je me méfie de ces apôtres du libéralisme


Voir ce commentaire dans son contexte