Commentaire de easy
sur UE : Le piège diabolique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 26 janvier 2012 19:54

Vous êtes en train de dire que les Européens qui avaient colonisé ces premiers états d’Amérique parlaient la même langue et avaient les mêmes croyances alors que ce n’est pas le cas des Européens actuels.

A vous rappeler alors entre mille détails que vers 1840 (Indépendance effective des Etats Unis = 1783) une goélette, la Amistad avait été saisie car contenait une cargaison d’esclaves dont on s’interrogeait sur la provenance. Il y avait tant de problèmes de langue, en particulier bien entendu avec des Noirs, que ça avait été tout un pataquès rien que pour comprendre d’où ils disaient avoir été enlevés.

Et les mille langues des natifs qu’il avait bien fallu piger. Quoique bien des difficultés linguistiques avec eux eussent pu se résoudre d’un simple coup de fusil

Et les 20 000 Chinois qu’il avait bien fallu comprendre pour leur faire construire la première transcontinentale ferrée

A vous rappeler alors la situation extraordinairement interlope de la Nouvelle Orléans en sa période française, non seulement sur le plan des langues mais aussi des moeurs et des habillements. Tout y était possible, d’où son rayonnement.

Et au cas où vous objecteriez un point différent, bancaire par exemple, je vous rappellerais que quand Napoléon a vendu l’énorme Louisiane aux jeunes Etats Américains (limités à la côte Est) afin de financer sa guerre contre les Anglais et préparer l’invasion de la perfide Albion, ces Américains ont été emballés par l’aubaine mais n’avaient pas le cash. Ils ont donc fait un emprunt auprès d’une jeune banque, la Barings.
Elle a disparu en 1995 mais jusque là elle avait toujours été anglaise.

Ya rien de neuf










Voir ce commentaire dans son contexte