Commentaire de Bovinus
sur Internet ou le stratagème des chaînes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bovinus Bovinus 31 janvier 2012 17:53

Lgcontact :
Ne pensez vous pas que votre schéma de raisonnement concernant Internet et l’asservissement qui peut en suivre ne peut pas s’appliquer à d’autres formes : TV ? Radio en son temps. Pensée dominante... ?

Ah si, complètement. C’est pour cela que j’ai autant parlé de la TV dans la partie 2. Ce n’est d’ailleurs en aucune façon un hasard, et puisque vous parlez de « pensée dominante », parlons aussi du concept de « tittytainment », conceptualisé par M. Brzezinski :

"Tittytainment, selon Brzezinski, est une combinaison des mots entertainment et tits, le terme d’argot américain pour désigner les seins. Brzezinski pense moins au sexe, en l’occurrence, qu’au lait qui coule de la poitrine d’une mère qui allaite. Un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettrait selon lui de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète." (Hans-Peter Martin et Harald Schumann, Le Piège de la mondialisation).

N’y a t-il pas des différences entre les individus dans les réceptions et le traitements des données ? A savoir qu’un habituer qui travail habituellement un domaine devient meilleur en celui-ci. Et donc évolue ?

Cela me semble évident, mais même dans le cas le plus extrême, le facteur temps est crucial pour le développement de la pensée. Notez que je parle bien de pensée, pas de calcul mental, de mémorisation de l’information, ou de résolution d’un problème déjà circonscrit (c’est à dire, à moitié résolu). Où voulez-vous en venir ?


Voir ce commentaire dans son contexte