Commentaire de restezgroupir44
sur Il fait froid et alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

restezgroupir44 restezgroupir44 2 février 2012 18:55
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocritéEncourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
stratégie de manipulation des masses par Noam Chomsky

Tout celà M.Pernaut le fait à la perfection, celà me rappelle l’ouverture du 20h de TF1 sur le virus H1 N1 qui avait fait 1 mort ! quand madame R.Bachelot voulait a tout prix nous vendre sa camelote !



Voir ce commentaire dans son contexte