Commentaire de Walid Haïdar
sur Jean-Luc Mélenchon candidat au milieu du gué


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 8 février 2012 16:23

A il est nul en idées politiques ? Vous voulez qu’on vous organise un débat avec lui pour vérifier ?


Vous avez lu certains de ses bouquins traitant d’idées politiques pour savoir ?

« Même dans qu’ils s’en aillent tous », quelle était l’analyse ? Qu’il allait y avoir très bientôt des vents de révolte, des soulèvement populaires, et qu’est-ce qu’on a vu quelques mois après la sortie du bouquin ? Les révolutions arabes (qui ne sont pas terminées, par exemple en égypte, ça fight encore pour virer l’armée du pouvoir), les indignés, les anonymous qui « sortaient de l’anonymat », les mouvements de grèves massives en France, en Grèce, au Portugal...

alors évidemment, c’est pas avec des aveugles qui se réjouissent de ce que ces résistances échouent ou ne portent pas leurs fruits, qu’on risque d’avancer, mais c’est ça la lutte : des gens courageux qui se battent comme ils peuvent, se font taper dessus, marcher dessus, sont ignorés par ceux qui sont au pouvoir, jusqu’au moment où le rapport de force bascule, ou le pouvoir est allé trop loin, où il ne peut plus faire marche arrière, et où il finit par être renversé... ou pas, et reprend son règne toujours plus précaire, jusqu’à une nouvelle lutte dure, harassante, violente, et enfin, la victoire. On a rien sans rien.

Mais « il est nul en idées politiques » ça c’est vraiment très fort, surtout quand on a rien lu de lui et qu’on se contente de regarder les show télés, o ne vous en déplaise on ne peut rien faire de plus consistant que des shows.

Voir ce commentaire dans son contexte