Commentaire de lejules
sur Internet ou le stratagème des chaînes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lejules lejules 9 février 2012 06:55

Sainte Foy la grande 33 220

Ciel je suis découvert ! Vous savez maintenant que je suis un con pirate sioniste.

Je conspire. Le pire c’est que j’en suis fier ! Mais qui ne conspire pas ? Les enfants contre leurs parents, les parents contre leurs enfants, l’homme contre la femme, la femme contre l’homme, l’employeur contre ses employés, les employés contre leur employeur, l’état contre ses administrés, les administrés contre l’état, les banques contre les états, la vérité contre le mensonge, la paix contre la guerre….

La vie n’est elle pas un complot contre la mort ?

«  l’art de la guerre est le Tao de la duperie  »

 

- Il ne faut pas - à mon avis - accorder trop d’importance à l’aspect financier du point de vue de la géopolitique

Je ne peux pas dissocier un coup boursier sur les denrées alimentaires et telle ou telle famine a l’autre bout du monde ! Un chantage bousier pour faire voter une loi a l’ONU ou tout autre magouille du même acabit. Voir le bouquin «  confession d’un tueur économique  ». Pour moi la finance spéculative a une importance primordial dans l’appareil de guerre américain. Mais c’est effectivement son talon d’Achille.

 Il y a au moins deux choses primordiales dans une guerre.

«  …les ressources, et la capacité de production. Il est vrai que le cas des États-Unis est un peu particulier, puisqu’ils ont consumé les ressources les plus indispensables dans une assez large mesure sur leur propre territoire, et sont du coup obligés de les importer. De ce point de vue, l’esbroufe de l’ « économie virtuelle » est le moyen par excellence de berner les fournisseurs de matières premières, et de les payer avec du vent en échange.  »

entièrement d’accord avec vous.

«  Maintenant, il serait intéressant de savoir dans quelle mesure ceux-ci sont-ils bernés en effet, ou bien, acceptent de se laissent berner ? Le cas de l’Arabie Saoudite, par exemple, est tout de même étonnant : depuis des décennies, cet État arrose le monde occidental de son pétrole, et que gagne-t-il en échange ? à peu près rien. Est-ce donc qu’il est dirigé par des gens à ce point idiots, ou bien, n’a-t-il tout simplement pas le choix ?  »

Chantage et corruption font aussi parti de l’art de la guerre. l’Arabie Saoudite par le jeu des placements possède une bonne parti des États-Unis. La famille ben laden des pans entiers de son économie. Qui est le dindon de la farce ?

Qui a conspiré contre qui ? La dissimulation est tout un art.

 

 

Merci de m’avoir répondu.

Courtoisement

un conspirateur

 


Voir ce commentaire dans son contexte