Commentaire de Surya
sur « Deux chauves se battant pour un peigne »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 10 février 2012 18:32

Bonjour Fergus et merci,

Il est sûr que si un référundum était organisé aux Malouines, il n’y aurait pas beaucoup de monde pour voter le rattachement à l’Argentine qui, il me semble, à l’air d’avoir des vues sur d’autres parties du Pacifique Sud, y compris l’Antarctique. Et si tout le monde demandait à étendre sa Zone Economique Exclusive comme ils l’ont fait, ce serait le chaos.
Si encore l’histoire montrait clairement que les Britanniques n’avaient rien à faire aux Malouines... mais ce n’est même pas le cas.
Si encore les Malouines se trouvaient dans la ZEE, à défaut de se trouver dans les eaux territoriales... mais ce n’est même pas le cas.
J’essaye en fait de ne pas prendre parti, parce qu’en effet je ne maîtrise pas, loin de là, tous les éléments du « dossier », mais j’avoue qu’avec les éléments dont je dispose, c’est difficile de ne pas pencher d’un côté plutôt que d’un autre.
Ca ne doit pas être facile pour les habitants des Malouines de vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête. J’espère que ça va se calmer, au sens où l’Argentine ne va pas hausser le ton. Mais ça n’a pas l’air d’être leur intention de toute façon.
Très bonne soirée à vous,


Voir ce commentaire dans son contexte