Commentaire de eau-du-robinet
sur Muselage de la Presse libre en période éléctorale 2012 - rue89.com - lepost.fr


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 11 février 2012 13:26

Bonjour Henri François,

Je pense au contraire que le mot « muselage est précisément adapté, car après le rachat de ses deux médias les citoyens ordinaires, moi inclus, sont soudainement privée de plusieurs fonctions : le maintien, la modification, et surtout la rédaction des nouveaux »articles« .

OUI, dans les deux cas, rue89 comme lepost.fr une bonne dizaine milliers de blogueurs et blogueuses ont été muselée !!!! Je persiste et je signé.

En clair le fonctionnement voire la charte des ses blogs à été modifié profondément au cœur même, le fonctionnement démocratique, en jettent des milliers de blogueurs devant la porte.

Comment interpréter ce fait autrement ? On prive les citoyens ordinaires à participer ACTIVEMENT aux débats sur l’organisation de la société voire du monde et dans ce cas particulier ils ont supprimé l’expression libre.

Je vous invite aussi à lire cet article :
http://leblogdekali.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/01/22/adieu-le-post-mon-message-a-anne-sinclair.html

Un paragraphe commence par »La fin des blogueurs libres" pour moi c’est un muselage ... pourquoi tourner au tour du pot ? J’appel un chat un chat. Je ne pense pas que mes mots sont exagérées ni de m’avoir trompé dans mon analyse.

Cela fait depuis pluisieurs années que M. Nicolas Sarkozy essaye de vouloir contrôler internet !!

Hadopi 1
Hadopi 2
Hadopi 3 est en préparation
puis l’ACTA

— début de citation —
La Commission européenne défend sans relâche ACTA, l’accord commercial anti-contrefaçon, qui provoque une vague d’opposition en Europe et au-delà. En présentant ACTA comme un accord sans danger, la Commission ouvre la voie à une politique de protection du droit d’auteur ultra-répressive, comme le révèlent des documents tout juste publiés. Les citoyens européens et leurs représentants élus doivent dénoncer cette dangereuse dérive du processus politique, vouée à saper les libertés en ligne et la structure même d’Internet, et exiger en lieu et place une réforme approfondie du droit d’auteur.
— fin de citation —

source


Voir ce commentaire dans son contexte