Commentaire de epicure
sur Fourest islamophobe ? info ou intox ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 13 février 2012 17:36

C’est sûr que le mot islamophobie est un mot piège, qui ne désigne pas un objet précis, mais conçu pour pouvoir faire des amalgames.
C’est la même chose que ce que les musulmans condamnent chez les juifs qui essayent d’amalgamer antisionisme et antisémitisme de façon systématique, sauf qu’il existe deux mots pour ça.
Mais « les » musulmans sont plus forts ils ont réussis à faire qu’il y ait dans le débat qu’un seul pour décrire une opposition identitaire et une opposition idéologique, ce qui est le summum de l’escroquerie intellectuelle.

Donc ils utilisent l’opposition identitaire illégitime de quelques uns pour essayer de délégitimer l’opposition idéologique de tous.

Donc s’opposer à la déshumanisation des femmes par le voile intégral , c’est être islamophobe.
Être contre la peine de mort pour apostasie c’est être islamophobe.
Refuser al censure religieuse islamique c’est être islamophobe.
etc...
Donc suivant de quoi on parle, être islamophobe peut désigner être démocrate et humaniste, alors qu’ils l’utilisenr pour dire que les gens sont racistes parce qu’ils n’acceptent pas que des musulmans puissent vouloir imposer des lois intolérantes qui pourraient les mener à être exécuté ou mutilé, ou voir ses droits réduits de façon drastique.


Voir ce commentaire dans son contexte