Commentaire de bo
sur La presse internationale pointe du doigt la vie luxueuse de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bo bo 14 février 2012 13:40

Devphil30
le texte d’André GIL est à compléter par un coup de balai complet en y incluant La GÔCHE (qui n’est pas plus vertueuse que la droite)....et tous les professionnels de la politique dont M HOLLANDE qui n’a jamais , comme les autres, travaillé de ses 10 doigts..à part l’ENA et l’entrée en politique....et qui cumule aussi
 Allez revenez sur terre...ou faites vous inviter à la buvette de l’Assemblée Nationale...
Un des meilleur article a été publié par von Schönburg dans la presse en Allemagne en 2011 (Die Welt) sur le train de vie à La Française de notre Présidence (commencée sous Giscard, amplifiée régulièrement par les présidents de Gauche et de Droite) :

Traduction :
8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.
Toute la France est touchée par les mesures de récession.
Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le président Nicolas Sarkozy ( 54 ans)

Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.
- Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an
- Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion
gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.
- Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3 (c’est mimi… NdT)
- Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros
- Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers ? !!
- Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.
- Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.
Indignation Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la « Gloire de la nation ».
Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme tel qu’il vit…"


Voir ce commentaire dans son contexte